Comment fonctionne la base de registre Windows

Comment fonctionne la base de registre Windows插图

Ces valeurs et sous-clés servent à apporter (généralement) des précisions sur l’extension. Donc, ce chapitre vous propose la possibilité de rajouter une ligne correspondant à un nouveau type de fichier. Le prochain chapitre vous indiquera ce qu’il faut mettre dans les valeurs (par défaut) des clés que vous venez de créer. Dans cette sous-clé, créez 2 nouvelles sous-clés nommées respectivement Ouvrir et Editer qui correspondent aux 2 actions que nous avons choisies. Si vous avez bien suivi, vous devriez savoir que cette clé va vous servir pour la gestion de l’icône.

  • Il gère les extensions des noms de fichiers, les liaisons avec les logiciels ainsi que les serveurs ActiveX, les composants communs de Windows, les contrôles complémentaires.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le disque C et sélectionnez « Étendre le volume ».
  • Enfin, on notera que l’outil dispose d’un autre module vous permettant de supprimer les bloatwares de Windows 11.

La syntaxe des fichiers de config est actuellement laissée au libre choix du programmeur. De tt façons il me semble que certains y ont déjà pensés depuis longtemps, même si l’implémentation différait (genre Ximian qui voulait mettre les fichiers de config en xml si je ne m’abuse)… Libre aux developpeurs de rendre leurs fichiers de conf compatible avec “registry” ou non. J’ai toujours les pétoches de parler de /etc/network/interfaces à un gus ( heureusement, il y a gnome-system-tools ).

Nettoyage de la base de registre

Vous devez en particulier déterminer si votre ordinateur a besoin des services Web IIS. Reportez-vous à l’article anglais Q de la Base de connaissances Microsoft pour obtenir des informations sur la restauration des autorisations NTFS par défaut sur les ordinateurs Windows 2000 & XP. Sous Windows XP Professionnel, vous pouvez donner des permissions à un utilisateur spécifique ou à des groupes d’utilisateurs. Il faut d’abord changer les options par défaut qui correspondent à un partage simple de fichier. Pour ceux qui connaissent c’est même possible depuis le réseau vers une machine XPPRO avec la commande psexec de Sysinternals (réservé aux geeks; ne marche pas vers une machine XPHOME à cause de l’anonymisation). Si vous souhaitez appliquer un fichier REG à votre propre registre, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier. Vous serez invité à autoriser Windows à modifier le registre en fonction du contenu du fichier.

LES FLUX RSS DE 01NET Suivez à tout moment l’actualité des nouvelles technos et prenez connaissance des derniers téléchargements disponibles. Essayez de réinstaller Microsoft Visual C++si cela ne fonctionne toujours pas. La plupart des DLL que l’on trouve dans le système viennent de votre installation Windows, ou de .NET Framework ou de Microsoft C++ Redistributables. Ce type d’erreur peut empêcher le bon fonctionnement de votre application Windows et se révéler très pénible. Ya écrit ” Le module a bien été chargé , mais le point d’entrée DLLREGISTERSERVER est introuvable.

Ces systèmes proposent normalement un mode “Réparer l’ordinateur” offrant de puissants moyens de réparation. Absolument indispensable avec Windows XP, son utilité est moindre avec Vista/W7 qui conservent très intelligemment une copie récente dans config\regback. Il reste cependant apprécié des bidouilleurs en les mettant plus à l’abri dans leurs expérimentations. Cette option permet souvent de rétablir un démarrage correct en recopiant une sauvegarde de la clé HKLM\System\CurrentControlSet… Nous avons également un excellent article sur la création de vos propres hacks de registre si vous êtes Réparer Microsoft dll intéressé. ” devant le nom de la clé à supprimer et après le crochet [. ” pour commenter une ligne, ce qui permet de vous retrouver facilement dans vos modifications.

HKEY_CURRENT_USER hkcu

Ceci est répertorié dans le Système et sécurité section. Pour ce faire, commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches et appuyez sur le bouton Plus de détails bouton pour développer le détail visible (si ce n’est pas déjà fait).